apprentissage illogique

L'apprentissage n'est pas toujours évident. Parfois, vous avez à faire à mémoriser des choses complètement farfelues comme des formules compliquées ou des mots nouveaux l'un à la suite de l'autre. Le cerveau n'est pas adapté àmémoriser ces informations.

Sur cette page, je vous montre exactement comment mémoriser parfaitement toutes ces informations sans avoir à mémoriser par coeur!

Créer des liens

Lorsque vous avez plusieurs informations, vous pouvez faire des liens entre eux. Par exemple, lorsque vous avez deux formules compliquées en physique, vous pouvez voir qu'il y a des ressemblances entre les différentes formules. Et dans une formule même, vous pouvez voir les relations qu'il y a entre les différents éléments.

Créez un maximum de liens entre ces différentes informations et voyez le résultat.

Les brain storming visuel

Lorsque vous avez à faire à des mots compliqués, vous pouvez facilement voir à quoi vous fait penser ces mots. En faisant ça, vous créez des associations dans votre cerveau à partir de l'information. Ceci est le processus de mémorisation contrairement à l'apprentissage par coeur.

Ainsi, à chaque fois que vous mémorisez quelque chose qui a du non-sens, vous pouvez penser à un maximum de choses que ces informations vous font penser.

Aussi, pour que cela crée un maximum de connexions cérébrales, il faut que vous ayiez des images visuelles fortes avec les bonnes lois que je donne sur le site. Par exemple, utilisez tout les sens. Aussi, voyez un maximum d'éléments dans vos images. Bref, en lisant le site, vous apprendrez davantage de choses sur la formation d'images mentales pour mémoriser.

Liens visuels

Et ce n'est pas tout! Avec les images visuelles que vous aurze créé avec le brain storming, vous pourrez faire des liens entre les images pour créer un maximum d'impact.

Cela se fait en rejoignant les différentes images en un décor complet où vous pouvez voyager mentalement.

Mind map créatif

Lorsque vous faites un brainstorming visuel et que vous faites un maximum de liens entre les différents éléments, cela ne va pas être toujours très évident car vous devez jongler mentalement avec des informations sans aucun support.

Le support idéal est le mind map. Vous allez alors créer un mind-map pour créer un maximum de liens et faire un brain storming parfait.

L'exploration créative

Une dernière technique à utiliser est l'exploration créative. Elle est à utiliser lorsque vous ne savez vraiment pas utiliser les autres techniques. Elle est aussi à utiliser pour renforcer les effets des autres techniques ou quand les autres techniques sont insuffisantes.

Elle consiste en fait à regarder les formes et de créer un maximum de liens possibles:

  1. Vous regardez les formes qui sont les mêmes.
  2. Vous faites des liens entre les symboles. Par exemple, vous pourriez voir des symboles en courbe comme le C et les symbole droites comme le T.
  3. Voir plusieurs symboles en même temps pour faire plusieurs liens en même temps.
  4. Transformer les symboles en quelque chose de concret pour voir du sens. Vous pourriez voir un serpent à la place du S.

Cette technique ne devrait pas être très souvent utilisée mais elle peut servir. Par exemple, si vous apprenez le japonais, vous devrez obligatoirement utiliser cette technique.