la régularité parfaite

Etre régulier est parfait pour la gestion de son temps à l'école. Etre régulier va vous permettre de ne pas avoir à tout étudier d'un coup, d'être sûr de ne pas avoir le temps d'étudier quelque chose ou de faire des devoirs et étudier plus efficacement les informations vers une mémoire à plus long terme assurée.

Maintenant que vous savez qu'il faut être régulier, c'est très bien. Le mieux est d'utiliser en plus les astuces qui suivent pour avoir la régularité parfaite:

  1. Etudier vraiment tout les jours sans exception.
  2. essayer de ne pas étudier un seul cours pour un jour. Au lieu d'étudier 1 heure pour un cours, étudiez un quart d'heure un cours, puis un quart d'heure un autre, puis un quart d'heure un traoisième et un quart d'heure un dernier.
  3. Etudiez et réétudiez brièvement une matière jusqu'à la connaitre par coeur. Il faut noter que les répétitions sont brèves. Ainsi, vous avez peut-être remarqué que certaines informations ne veulent pas rentrer toutes seules. Il ne faut surtout pas faire du bourage de crâne. Le truc est de faire des brèves répétitions très brèves jusqu'à ce que vous soyez sûr d'avoir bien mémorisé.
  4. Même quand vous n'avez rien à faire pour toute suite et que vous avez à faire pour après, vous pouvez déjà vous avancer. Cela pourrait vous permettre de vous poser les bonnes questions au professeur s'il y en a, utiliser la technique de répétition brève et être sûr d'avoir assez de temps.
×