la super perfection

Elle consiste à revoir les erreurs mais pas n'importe comment. Cela est évidemment très intéressant. En mémorisant ce qui n'est pas encore assez assimilé permet d'utiliser votre temps avec encore plus de rentabilité. Vous ne tenez pas compte de ce que vous connaissez déjà et donc vous ne perdez pas votre temps pour des informations que vous connaissez déjà. Immaginons que vous avez 20% des informations pas assez assimilés, vous multiplier l'utilité de votre temps par 5 rien qu'en ne tenant compte que des erreurs.

Notre deuxième outil est de regarder les erreurs qui persistent pour les éliminer plus efficacement par la suite. Ainsi, le deuxième jour, vous ferez ce qui suit:

  • Vous refaites des liens VAK pour corriger ces erreurs et les mémoriser plus efficacement.
  • Vous remémorisez les informations comme vous le faites avec des informations que vous ne connaissez pas.
  • Vous vous testez 15 minutes après sur ce que vous avez réétudiez ce jour.
  • Et encore 15 minutes après, vous refaites pareil.
  • Et vous barrez ce qui est cette fois-ci mémorisé.

Et vous pouvez refaire ça autant de jours qu'il faut en retirant de la liste ce qui est mémorisé.

A la fin de tout ceci, vous pourrez revoir le tout ensemble et faire un test final avec toutes les informations testées au tout début. S'il y a encore des erreurs, vous allez revoir le tout rapidement ce jour-là. Et quand je dis rapidement, cela veut dire que vous allez utiliser la technique d'abstraction accélérée. Vous pouvez la faire plusieurs fois. Et vous pouvez vous retester avec la technique de verbalisation accélérée. Faites la technique de verbalisation avancée jusqu'à ce que vous soyez parfait.

Tout ceci parait long mais ça ne l'est pas. Vous n'allez utiliser qu'une demi-heure en plus en moyenne pour les informations à mémoriser. Cela vous prendrais peu-être 10 heures pour perfetionner la connaissance de 30 mind-maps. Pour perfectionner 30 mind-map, il vous faudrait 1 heure par jour. C'est rapide et ça augmente rapidement votre note au bulletin.

×