perfection aux exercices

Vous devez vous entrainer pour tous les exercices même s'ils sont jugés faciles. Pour réussir parfaitement des exercices vous devez les faire et les refaire. Et à chaque fois que vous avez fini un exercice, vous devez vous corrigez. Vous refaites alors l'exercice sans faire de fautes. Le mieux est de faire l'exercice le plus rapidement possible et de vous corriger le plus rapidement possible.

Pour mieux réussir au niveau des exercices, voici quelques astuces:

  • Faites vite l'exercice avant le professeur.
  • Faites les exercices rapidement avant que le professeur ne donne la réponse. Les exercices ne doivent pas être du recopiage(erreur fréquente).
  • Cela vous permettra de vérifier si vous avez bon ou pas.
  • Vous mettez vos erreurs dans la marge ou dans une autre couleur. Il faut bien voir toutes vos erreurs distinctement du reste.
  • Lorsque vous faites une erreur et que vous la corrigez, vous refaites l'exercice sur une feuille à part. Cela se fait vite.
  • A la fin du cours, vous vous concentrez sur vos erreurs.

Ces 5 astuces peuvent vous donner une côte de A voire A+ en mathématiques et autres cours qui y ressemblent.

Et ce n'est pas tout! Vous pouvez faire en sorte que les exercices vous prennent moins de temps pour maitriser. Cela prend même que le temps de mémorisation et presque pas d'entrainement. Je l'appèle:

La stratégie de full performance

Ainsi, vous pouvez, étape par étape et avec les bons outils, être un pro à un exercices en moins de 10 minutes.

La stratégie consiste en deux étapes:

  1. La première étape: vous ancrez un mécanisme de pensées à votre cerveau créant un réflexe.
  2. La seconde étape: vous amplifiez ce mécanisme une fois acquis pour le rendre super puissant!

Donc, la première étape est de créer un réflexe automatique qui vous oblige à faire aucune erreur. En fait, chaque exercice a un mécanisme et réussir ce mécanisme demande d'avoir une capacité d'avoir les bons réflexes. Si vous faites tout le temps la même erreur, vous êtes condamné à la refaire par réflexe.

Voici les trucs à faire pour la première étape:

  • A chaque exercices, vous pensez comment le faire.
  • Vous devez alors penser à la formule pour faire l'exercice. Vous n'allez pas faire l'exercice automatiquement avec la logique. Vous allez le faire avec la logique tout en pensant mentalement à la formule que vous devez mémoriser.
  • Pendant que vous ferez l'exercice, vous allez tout le temps penser à la formule avec concentration pour que l'exercice corresponde parfaitement à la formule.
  • Vous ne laisserez passer aucune erreur. Chaque erreur peut rapidement se transformer en réflexe fatal! Pour ne plus jamais faire la même erreur, vous allez refaire l'exercice où vous avez fait l'erreur et vous allez tout le temps être concentré sur l'erreur que vous avez fait pour ne plus la recommencer.
  • Vous allez faire les exercices rapidement en pensant rapidement à la formule et en faisant ce qui est écrit au-dessus. Ensuite, vous vous verrifierez plus lentement pour voir si vous avez fait des erreurs. En verrifiant, vous allez utiliser les points écrits au-dessus. Le mieux est quand même d'attendre que le professeur donne les réponses pour que vous ne perdiez pas du temps à vous relire. Ainsi, vous pouvez déjà vous avancer et faire les exercices qui suivent.
  • Lorsque vous faites un exercice, vous pouvez directement vous attaquer au plus dur. C'est à ce moment-là qu'il est bien de se revoir. Ainsi, vous voyez assez rapidement les erreurs que vous faites et vous pouvez acquérir un maximum de bons réflexes. Après ça, vous pouvez faire les exercices plus faciles.

La première étape est la plus longue. Elle demande environ 10 minutes pour un type d'exercice. Vous devez ainsi être assez rapide et utiliser la rapidité.

La seconde étape est de faire le plus rapidement les exercices déjà faits en ne pensant plus aux formules. Vous le faites instinctivement! Vous pouvez alors vous revoir pour voir les erreurs encore commises. Finalement, vous détruisez ces erreurs. Cela se fait en refaisant l'exercice tout en se concentrant tout le temps sur l'erreur à ne pas faire et en y pensant tout le temps.

Il n'y a pas besoin d'appliquer cette étape sur tout le exercices. Faites-le sur les exercices les plus dures des différents types d'exercices.

deux trucs pour faire moins d'erreurs

Si vous voulez faire moins d'erreurs, je vais vous donner deux trucs à faire à chaque fois pour que vous n'ayiez pas à vous en entrainer trop de temps pour ne plus faire d'erreurs.

La première astuce est de faire plusieurs calculs en même temps dans l'apprentissage. Dans un autre côté, vous ne faites pas plusieurs calculs en même temps si vous êtes à une interrogation. Cela fait que vous devez réfléchir plus rapidement et profondément pour l'entrainement. Cela conduit à l'amélioration. Tandis qu'à l'interrogation, vous pouvez faire assez peu de calculs à la fois pour que ce soit plus facile. D'un autre côté, vous ne devriez pas faire trop peu de calculs en même temps pour que vous ayiez assez de temps pour vous revoir.

Le deuxième truc est de faire une stratégie pour faire un type d'exercice et vous faites cette stratégie à chaque fois. LE truc est de créer soi-même la stratégie et de l'écrire sur papier.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×