préparer ses examens

Le moment le plus important à l'école est sans aucun doute les examens. Il y a des choses importantes à savoir pour devenir très fort aux examens. Si vous avez déjà mis toutes les autres techniques dans vos habitudes, alors vous êtes déjà très bien parti pour préparer vos examens. Je vous donne un exemple, mon exemple. L'année dernière, j'étudiais trois mois à l'avance et étudiais des week-end entiers pour préparer mes examens. J'ai pour finir pas réussis mes examens avec brio. Cette année, j'étudiais carrément à la veille des examens pas plus ni moins. Les résultats ont été excellent et je mettais les réponses sur mes feuilles d'examens avec une telle évidence.

Mais juste avant, j'avais préparé un plan qui m'a amélioré. J'avais préparé un plan pour préparer mes examens et toujours savoir quoi faire pour étudier mes examens. La méthode avait donc trois avantages:

  • Il permet d'étudier les examens plus facilement et plus rapidement.
  • Il permet de savoir quoi étudier. J'ai déjà été étonné de voir certaines personnes qui ne savaient pas comment préparer leur examens. Finalement, ces personnes n'ont pas eu de bons résultatsou ils n'étudiaient carrément pas.
  • Il permettent de ne pas faire de fautes qui n'ont rien à voir avec l'intelligence.

Donc, avec la méthode que je vous apprête à vous dévoiler, il y a moyen d'avoir des résultats hors norme.

Avant de commencer, vous devez définir votre objectif:

  • Votre objectif est-il juste de réussir?
  • Voulez-vous faire des résultats impressionnants?

Une fois que vous avez défini votre objectif, vous allez étudier un peu plus que ce que votre objectif demande afin que votre objectif soit réalisé assurément. Si votre but est d'être excellent, vous allez étudier jusqu'à ce que tout vous parraisse très clair.

Définir un but est important car il vous motive et vous dessine la route qu'il faut prendre. C'est un peu comme votre carte d'étude toute faite.

Maintenant, je vais vous révéler des étapes qui sont les techniques que je voulais en fait vous révéler dans cet article. Celles-ci s'appèlent:

 

Les études de révision

Les étapes que je vous révèle ici sont mis dans l'ordre et sont à réaliser dans l'ordre. Cependant, il y aura des cours où vous devrez changer les étapes. Vous devez commencer par les étapes qui vous donnent le plus de points. Ainsi, avant de commencer, vous pouvez faire une carte de route qui vous montre les étapes à réaliser dans l'ordre (vous pouvez mettre simplement les chiffresClin d'œil)

Etape 1

Celle-ci consiste à s'améliorer aux exercices et exceller dans tous les exercices possibles.

Etape 2

Ensuite, vous pouvez étudier tout les mind-maps du cours.

Etape 3

Généralement, vous pouvez avoir plus de points aux examens que pendant l'année. Ceci est dû au fait qu'on apprend de ses erreurs. En effet, vous pouvez reprendre vos interrogations passées et:

  • Corriger les erreurs. D'abord, vous pouvez le faire sans le cours. Ensuite, vous verrifierez avec le cours.
  • Ensuite, vous pouvez rectifier vos notes si les erreurs sont dûes au fait que l'information erreur n'était en fait pas dans vos mind-maps (Et donc, vous faites des fautes qui n'ont rien à voir avec votre intelligence)

Etape 4

Vous pouvez ensuite remettre votre cours en ordre à partir de cours d'autres personnes. Vous regardez d'abord les parties qui vous manquent et vous demandez les cours.

Etape 5

D'habitude, j'avais les objectifs pour les examens, c'est-à-dire que les professuer donnaient une feuille qui montre les choses qu'il faut étudier pour les examens. Si jamais vous avez des objectifs comme moi, vous pouvez voir si vous avez étudier tout ce qu'il faut. Si votre objectif est d'avoir de hauts résultats, alors vous devrez être très consciencieux sur ce point voire maniaque. Et même si vous n'avez pas d'objectifs, vous pouvez vérifier s'il y a tout dans vos mind-maps et s'il ne manque pas quelque chose.

Etape 6

Remettez les informations manquantes dans vos mind-maps, refaites les exercices que vous avez oubliés de faire et réétudiez les informations manquantes. Bref, ceci est une ramification des étapes 3-4-5. Donc, il ne sert presque à rien de passer par les étapes 3-4-5 si vous ne faites pas l'étape 6.

Etape 7

Ceci est une technique de mémoire photographique qui va servir à transplanter les informations dans votre mémoire subconsciente. Vous devez respectez ces quatre points pour réaliser parfaitement la technique:

  • Vous devez utiliser cette technique le soir
  • Vous devez utiliser les battements binauraux delta ou thêta.
  • Vous devez simplement lire les informations de votre mind-map de manière visuelle. Vous ne devez donc pas entendre la petite voix qui parle pendant que vous lisez les informations. Vous devez lire les informations le plus rapidement possible sans essayer de mémoriser.
  • Une fois fait, vous devez directement vous endormir.

Quelques règles

Il y a quelques règles importantes que vous devriez respecter pour exceller aux examens. ces points sont très faciles à appliquer:

  1. Travaillez à l'avance. Au lieu de vous y mettre 5 jours avant les examens, mettez-vous 3 ou 4 semaines avant les examens.
  2. Au début de votre étude pour les examens, vous pouvez étudier beaucoup plus. Ensuite, vous étudierez moins. Ainsi, cela vous obligera à faire ce qui est nécessaire sans oublier d'étudier quoi que ce soit.
  3. N'oubliez cependant pas de revoir ce que vous avez mémorisé.
  4. Faites un planning et réalisez-le pleinement.
  5. Etudiez toute l'année. L'examen sera ainsi plus facile à faire.
  6. Faites une check-list de ce que vous devez faire pour la préparation aux examens et remplissez-la au fur et à mesure.

Utilisez ces 6 astuces et vous aurez plus de facilités aux examens que pendant l'année. Je vous promet que ça marche à tout les coups. En tout, vous pourriez prendre une vingtaine d'heure à préparer vos examens.