ER ou explo réflexionnée

Si vous avez déjà regardé la méthode explo, elle permet d'augmenter le Q.I. en regardant simplement ce qu'il y a autour de soi. Evidemment, il y a des règles d'augmentation de Q.I. qui sont cachées et il y a des règles à respecter pour augmenter le Q.I.. Dans le cas contraire, le Q.I. ne s'augmenterait pas.

Je vais partir dans l'idée que vous n'avez pas été voir la méthode explo et que vous ne l'avez pas essayée. Je vous montre donc comment faire...

  • Il faut que vous ne pensiez plus à rien.
  • Il faut que vous regardiez tout le temps autour de vous et que vous sotiez attentif au monde qui vous entoure.
  • Il faut alors que vous fixiez votre attention sur plusieurs choses en même temps et je dirais même sur le maximum d'éléments selon vos capacités intellectuelles.
  • Il faut aussi que votre attention ne reste pas sur les mêmes éléments. Il faut bouger son attention et changer continuellement d'objet.
  • Même si vous changez continuellement votre attention, vous ne devez pas diminuer le nombre d'éléments à fixer votre attention dessus. Vous devez toujours avoir le maximum d'éléments à fixer votre attention tout en changeant assez rapidement, dans la mesure du possible, votre attention.

Evidemment, je vous ai donné une technique de la méthode explo. Il y en a évidemment plusieurs. Dans la technique que je vais vous donner (ER ou explo réflexionnée), vous allez utiliser cette technique.

Maintenant, qu'est-ce que la technique ER?

Elle consiste en fait à se mettre quelque part en étant relaxé sans bouger et en utilisant la technique complète que je viens de vous décrire. Vous faites ça pour tout les éléments que je vous avez autour de vous. Vous devez faire ça assez régulièrement en l'utilisant à des endroits que vous fréquentez assez souvent. Et même si vous l'avez déjà faites à un endroit particulier, vous recommencez encore et encore. Vous faites ça pendant quelques mois 1H par jour minimum en faisant à chaque fois des séances de 5 à 10 minutes. Par exemple, si vous faites 5 minutes par séance, vous ferez 12 séances par jour pour arriver à une heure. Evidemment, vous pouvez faire plus mais ce n'est pas obligé.

C'est vraiment simple. Et maintenant, je vais vous montrer pourquoi cela fonctionne:

En fait, cela fonctionne sur le principe des réflexes. Plus vous faites une certaine action selon des conditions, plus vous allez acquérir des réflexes. Et si vous avez des réflexes d'utilisation convenable du cerveau, vous allez automatiquement augmenter votre intelligence et vous allez automatiquement utiliser votre mémoire photographique.

Le deuxième avantage de la technique est que vous allez utiliser une technique d'augmentation du Q.I.. En effet, vous utilisez directement les bases de l'augmentation du Q.I.. Ainsi, même si vous n'arrivez pas à avoir des automatismes (qui est, je vous le rassure, faux!), vous allez augmenter votre Q.I. d'environ 5 points par mois rien que par l'utilisation de la technique. Evidemment, votre Q.I. augmentera plus rapidement puisque vous ne dépendrai pas seulement de la technique ER.

Dans un prochain article, je vais vous montrer comment mieux utiliser ER pour avoir plus facilement des automatismes...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×