forcer sa mémoire

Ici, je ne vous parle d'aucune technique scientifique mais je vous montre comment vous pouvez fixer votre mémoire pour:

  • Etre plus impressionnant si vous avez envie.
  • Mémoriser avec un meilleur rendement (pas mieux mais de manière plus utile).

Ainsi, vous n'êtes pas obligé de mémoriser absolument tout ce que vous voyez. Vous pouvez mémoriser seulement ce qui est utile si vous avez envie. Seulement, cela sera moins impressionnant. Cela dépend de vos motivations. Moi, cela ne m'attire pas vraiment d'être impressionnant.

Si vous voulez mémoriser tout ce qui est utile sans jamais rien oublier, cela sera bien plus facile. D'ailleurs, j'ai une technique pour vous dans ce cas (surprise!!). Elle consiste à se souvenir le plus rapidement des informations utiles lorsque vous êtes dans des situations inutiles. Par exemple, vous êtes étudiant et vous êtes dans le bus. Vous allez vous souvenir le plus rapidement possible de vos cours. Sans faire ça, j'ai une mémoire photographique pour les cours. Vous pouvez cependat le faire quand même et vous aurez des résultats surprenants.

Maintenant, dans le cas où vous voudriez être impressionnant, vous pouvez encore être sélectif. En effet, certaines informations inutiles ne vont pas impressionner les gens comme par exemple combien de fenêtres il y avait sur une maison particulière. Par contre, vous pouvez avoir la mémoire photographique des évènements et de ce qui est dit. Encore une fois, vous pourrez vous souvenir des évènements et de ce qui a été dit lorsque vous serez dans des situations inutiles. Par exemple, quand vous marchez seul quelque part.

Maintenant, il y a un intérêt grandiose lorsqu'on fixe sa mémoire aux éléments essentiels. Cela permet de multiplier par 5 à 10 votre mémoire dans le temps. Ainsi, si vous saviez vous souvenir des évènements en retournant 5 ans dans le passé, vous n'avez qu') fixer votre mémoire pour pouvoir vous souvenir exactement ce qu'il s'était passé 50 à 100 ans derrière vous. Impressionnant? Pour le moment, vous pourriez être excité par la mémoire photographique. Ce qui est plus impressionnant, c'est quand vous aurez 20 ans de plus et que vous vous souviendrez de tout les évènements dans le passé.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×