quelques techniques...

Le premier but que j'avais avec la méthode est d'utiliser tout le temps son cerveau de manière performante tant qu'on est encore réveillé. Ceci est tout-à-fait logique si on veut une mémoire photographique puisqu'on veut mémoriser tout! C'est pour ça qu'il faut utiliser les principes d'augmentation du Q.I. dans toutes les situations de la vie. En bref, j'ai distingué plusieurs situations de la vie et j'ai identifié les techniques qu'il faut utiliser pour augmenter son Q.I. dans toutes les situations et pour avoir ainsi une mémoire photographique.

Quand vous parlez:

  • Vous imaginez clairement ce que l'autre dit. Vous devez pour cela voir des images vives dans votre tête en ayant l'impression d'imaginer exactement comme c'est dans la réalité. Par exemple, si je vous parle d'un arbre, il y en a plein d'entre vous qui ne l'imagineraient pas convenablement. Pour imaginer un arbre, vous pouvez par exemple imaginer que vous êtes dans un jardin où il y a un arbre que vous connaissez. Imaginez alors clairement comment est l'arbre dans ce jardin. Votre imagination est alors la bonne.
  • Ensuite, vous devez vous assurer d'imaginer plusieurs choses en même temps. Au fur et à mesure que la conversation va avancer, vous allez ajouter des éléments dans votre visualisation. Si vous avez trop de choses, vous en faites partir pour en ajouter.

Si vous faites à chaque fois ça, vous pourrez constater qu'à chaque conversation, vous pourrez vous souvenir de tout ce que vous avez dit, dans l'ordre et de manière précise. Vous n'avez qu'à essayer.

Lorsque vous devez lire:

  • Vous devez lire visuellement en faisant tout pour ne plus entendre cette satanée de petite voix.
  • Vous devez balader vos yeux le plus rapidement possible.
  • Vous devez imaginer exactement de la même manière que vous le faites avec la technique où vous parlez avec quelqu'un.
  • Vous pouvez faire des pauses si vous n'arrivez pas à visualiser le texte.
  • Une bonne technique que j'utilise est de balader mon index en dessous des lignes que je veux lire pour diriger la vitesse de ma lecture.

Cette technique est assez puissante pour lire. Je l'ai utilisée pour lire un livre pour français. Je lisais une page en 15 secondes en moyenne. J'avais 200 pages à lire. Cela fait donc une heure de lecture!

Lorsque vous ne faites rien d'intellectuel(marcher, être dans le bus):

Vous regardez ce qu'il y a autour de vous en utilisant la méthode explo et ER.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×