memory card

Avec les cartes, il y a moyen d'inventer beaucoup de jeux stimulants. S'il y a bien un moyen de trouver pleins de jeux à inventer, c'est de prendre un paquet de cartes.

Ici, je vous apprend un jeu que vous êtes censé connaitre. Il peut être stimulant mais il faut l'utiliser de la bonne manière.

Comme vous le savez déjà, il faut mettre les cartes sur le dos étalées sur la table. Chacun son tour, les personnes qui jouent vont retourner deux cartes pour essayer de retrouver deux cartes du même chiffre (ou même image) et de la même couleur. Le gagnant est celui qui a trouvé le plus de paires.

Maintenant, comment, avec les principes d'augmentation du Q.I., utiliser ce jeu pour se stimuler?

Il faut en fait visualiser les cartes où elles sont. Vous devez imaginer plusieurs cartes en même temps et leur emplacement. Si vous ne savez pas imaginer toutes les cartes qui ont été découvertes en une seul image mentale, vous n'avez qu'à avoir plusieurs images mentales pour explorer les cartes et leur emplacement. Changez mentalement d'image mentale en le faisant le plus rapidement possible et le plus régulièrement possible. Ne vous arrêtez surtout pas.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×