étude en classe

Je vais vous montrer le processus qui va vous servir à être le plus utile lors de votre présence en classe. Cela va vous permettre non seulement d'absorber les nouvelles informations mais en plus de ne plus jamais les oublier au cours de toute votre année scolaire!

Le truc est que vous allez jongler avec les informations avec seulement 4 techniques:

  • L'analyse visuelle
  • L'imagination analytique
  • La stratégie d'abstraction
  • La revue

Vous allez en fait jongler entre ces quatres techniques pendant que vous êtes en classe. Les effets sont:

  • Une revue complète d'un cours en moins de 5 secondes! Sans plaisanter!
  • Une étude profonde et ancrée du cours.
  • Un oubli impossible des anciennes informations mémorisées.
  • La technique d'étude nocturne plus puissante et plus utile!

Bref, ce sont des techniques qui vont vraiment améliorer votre étude à l'école!

La première technique est l'analyse visuelle. Elle consiste à regarder ce qui est sur le tableau. Vous devez analyser ce qui est écrit sur le tableau et comprendre le plus rapidement possible ce qui est sur le tableau.

La deuxième technique est l'imagination analytique. Elle consiste à imaginer le plus rapidement ce qui est sur le tableau. Vous devez alors vérifier que vous n'avez rien oublié dans votre imagination. Vous faites ça deux ou trois fois jusqu'à ce que votre imagination anlytique du tableau est parfaite.

La troisième technique est la stratégie d'abstraction. Elle s'appèle comme ça parce que je l'avais tout d'abord inventée pour les mathémtiques et qu'elle est la plus utile pour les mathématiques. Les mathématiques sont abstraits. J'ai donc nommé la technique "stratégie d'abstraction". Elle consiste à repenser à ce qui était écrit au tableau le plus rapidement possible. Il faut recommencer jusqu'à ce que la revue se fasse extrêmement rapidement: quelques secondes.

La quatrième technique consiste à se souvenir des ancien cours. Cela se fait rapidement parce que vous avez utilisé les 3 autres techniques pour les autres cours (j'espère).

En fait, ces quatre techniques forment 4 étapes:

  1. Analyse visuelle
  2. Imagination analytique
  3. La stratégie d'abstraction
  4. La revue

En fait, vous devez à chaque fois recommencer ces étapes encore et encore.

Il y a une chose que vous devez faire attention. Bien que vous devez être rapide, cela ne veut pas dire que vos pensées ne doivent pas être complexe parce qu'elles doivent l'être. Vous pouvez analyser plusieurs choses en même temps sur le tableau. Lorsque vous voyez le tableau dans la deuxième et la troisième étape, vous devez rassembler un maximum de choses du tableau possible. Il ne faut pas oublier que la complexité des pensées est le principe le plus important pour la mémoire. Vous devez ainsi voir le maximum d'éléments dans vos images mentales et vous devez en même temps être assez rapide tant que cela ne pose pas de problème à la quantité d'informations par images mentales. Ce principe va aussi vous permettre d'être plus rapide puisque vous allez englober plusieurs éléments en une seule pensée. Ainsi, si vous mettez trois fois plus d'éléments dans vos images mentales et que vous avez toujours la même vitesse de pensées, cela voudra dire que vous pensez à 3 fois plus d'éléments pendant un même temps. En fait, vous devez utiliser ce principe si vous voulez que la revue soit la plus rapide possible.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.