la revue parfaite

Si vous prenez déjà la peine de revoir les anciens cours, c'est déjà très bien. Maintenant, je vais vous montrer un principe qui va vous permette d'améliorer les rendements de votre revue et de les multiplier par 5, 10 ou même 100. En fait, les rendements sont de plus en plus importants au fur et à mesure que vou utiliserez ce principe.

Je vous explique comment cela fonctionne. Vous devez revoir d'abord ce que vous avez étudié aujourd'hui. Ensuite, vous devez revoir ce que vous avez étudié le jour d'avant. Ensuite, vous reculez encore de deux jours dans le passé pour revoir ce que vous avez étudié ce jour-là. Ensuite, vous retourner du double de jours dans le passé, c'est-à-dire 4 jours, pour revoir ce que vous avez étudié ce jour-là et ainsi de suite.

Maintenant, imaginons que vous voulez retenir tout ce que vous avez retenu pendant toute l'année et ce, jusque la fin. Combien de jours au maximum faudrait-il revoir? Vous verrez en fait au maximum ce que vous avez étudié en dix jours. Comme ça, cela pourrait paraitre énorme mais cela ne l'est pas parce que grâce aux quatre étape que je vous ai montré (cliquez ici pour voir), il vous faudra au maximum 1 minute pour revoir ce que vous avez étudié en un jour. Cela veux dire que si vous revoyez deux minutes à chaque heure de cours, vous saurez garder continuellement en mémoire ce que vous avez étudié avant!

Vous êtes alors sûr de gagner beaucoup de temps: vous n'étudierez plus pour les examens, vous étudierez moins pour les contrôle.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.