conversation de haut-Q.I.

Il y a des conversations qui sont plus intéressantes que d'autres. Ici, quand je dis que c'est plus intéressant, cela veut dire que ça augmente le Q.I.. En réalité, certains sujets de conversations créent plus de connexions que le font d'autres sujets.

Si vous réussissez à faire ce qui est écrit sur cette page, je peut vous promettre une augmentation du Q.I. jusqu'à 10 points.

La loi de la fixation

Lorsque vous êtes en train de parler d'un endroit particulier pendant plusieurs temps, vous commencez à créer plus de liaisons et à voyager mentalement dans l'espace que vous avez créé mentalement. Cela a pour effet de  créer plus de facilités de créer des nouvelles connexions dans le cerveau en utilisant les habitudes mentales.

En réalité, en restant sur le même endroit mentalement, vous commencerez à voir plus facilement plusieurs choses en même temps dans votre tête.

Maintenant, vous allez me demander: comment rester mentalement au même endroit dans nos relations sociales? Quelles sont les sujets de conversations qui font qu'on reste fixé?

Il y a plusieurs façons de le faire:

  1. Vous pouvez imaginer un endroit magnifique. Attention, cela peut varier. Vous pouvez imaginer un endroit magnifique dans le futur, un paradis dans les nuages, un endroit hypergalactique,... L'imagination ne doit pas manquer.
  2. Vous pouvez parler de quelque chose qui existe en parlant d'un endroit particulier qui vous est familier. Par exemple, vous pourriez parler d'une ancienne ville où vous habitiez.

Vous voyez: c'est simple. Et c'est même encore plus amusant que vous pourriez le croire. Imaginer quelque chose fait raviver votre imagination et vous fait parfois pétiller d'émotions tellement vous trouvez intéressant ce que vous dites. En ce qui concerne de parler d'endroit réels, cela crée des émotions fortes si on parle du passé parce que cela nous fait rappeler des émotions.

Donc, si vous raliez les émotions à votre intellectuel, vous obligez les processus qui vous permet d'augmenter votre Q.I..

L'imagination

En utilisant votre imagination comme un enfant, vous faites travailler la majorité de votre cerveau sans même vous en rendre compte. En fait, la majorité de notre encéphale est en fait visuel. Cela montre à quel point le visuel est puissant. Il est donc intéressant d'utiliser notre imagination lorsque nous parlons.

Pour utiliser l'imagination, vous pouvez commencez vos conversations par quelque chose comme: Imaginons que nous soyons...

Ensuite, vous pouvez par exemple enchainer par une question pour que les autres soient intéressés. Evidemment, il faut choisir votre "public" lorsque vous voulez parler de certains sujets.

Vous pourriez alors imaginer un tas de situations.

Et cela a l'avantage qu'on peut choisir ses émotions. si vous voulez vous sentir comme trop cool, vous pourriez par exemple imaginer la meilleure situation où les gens vous prendraient pour un boss.

Créez votre philosophie

Je vous parle de philosophie car j'ai appris qu'il y a eu une expérience avec la philosophie .

En fait, on faisait des cours de philosophie à des enfants pour comparer leurs Q.I. comparé à d'autres enfants. Ainsi, les résultats ont été intéressants. Il a été montré que les enfants qui avait eu des cours de philosophie ont augmenté leur Q.I. de 7 points.

Ainsi, si vous voulez augmenter votre Q.I. efficacement, je vous conseille de créer petit à petit votre philosophie.

Et c'est là que certains vont me demander ce qu'est la philosophie. En fait, c'est le fait de se poser des questions existancielles sur la vie et d'y répondre soi-même le plus efficacement possible.

Ainsi, une question existancielle connue serait "A quoi sert la vie?". Et là, vous allez donner des réponses, les agancer pour ensuite trouver une ou plusieurs réponses qui vous semble(nt) la ou les plus justes.

L'avantage de créer sa philosophie est que cela peut s'étendre tout le temps. Ainsi, vous pouvez faire des liens entre différentes questions, vous pouvez revenir sur une question pour vérifier ou l'étendre, vous pouvez essayer de voir le point de vue des autres pour remettre en question une question,...